Rohde & Schwarz monte la bande passante de son analyseur de spectre et de signaux à… 500 MHz !

Fournisseur - notamment - de matériels de test et de mesure dans les domaines de la RF et des hyperfréquences, Rohde & Schwarz annonce le passage de 320 MHz à 500 MHz de la bande passante disponible sur ses ...analyseurs de signal et de spectre de haut de gamme FSW. Une première sur le marché. Cette option matérielle disponible pour tous les membres de la famille des FSW autorise dorénavant ces derniers à travailler dans des bandes de fréquence jusqu’à 67 GHz.

Cette avancée permet de mettre en œuvre ces instruments lors de mesures sophistiquées dans les domaines du radar (y compris pour les mesures de chirps), du satellite (pour la caractérisation des transpondeurs de prochaine génération), des connexions sans fil 4G ou des systèmes radio agiles à saut de fréquences (radios militaires tactiques). Cette large bande d’analyse disponible ouvre la voie par exemple au test des temps de montée et de descente de signaux de l’ordre de 3 ns et à l’analyse de signaux impulsionnels d’une largeur de 8 ns.

Pour les développeurs de systèmes d’amplification RF pour les communications radio mobiles, les analyseurs FSW offrent en outre la possibilité de mesurer les prédistortions numériques sur une bande passante supérieure à 160 MHz, une caractéristique requise pour le test des signaux Wi-Fi 802.11ac. Auparavant, ce type de mesure nécessitait d’associer un oscilloscope numérique à un abaisseur de fréquence (downconverter).