Avnet complète l’acquisition de MSC et crée une entité dédiée à l’embarqué pour l’Europe

Le distributeur américain de composants et sous-systèmes électroniques Avnet annonce avoir finalisé la seconde partie de l’opération de rachat de la société allemande MSC, distributeur européen de composants, cartes, modules ...et solutions d’affichage pour l’embarqué. En octobre dernier, Avnet avait racheté la majorité des actions de MSC et, aujourd’hui, la société finalise cette opération en intégrant le catalogue de MSC dans sa stratégie globale en Europe.

Pour Patrick Zammit, président d’Avnet Electronics Marketing EMEA, « l’acquisition désormais complète de MSC va nous permettre de développer notre stratégie vis-à-vis de l’embarqué en créant une Business Unit “Embedded and Display Solutions” pour l’Europe. »

Fondé en 1979, MSC a également développé, avec sa propre gamme de cartes et modules, des compétences en conception et intégration de systèmes sur les marchés de l’automobile, des automatismes industriels, des télécoms et du médical. Pour l’année 2012, MSC a généré un chiffre d’affaires de 450 millions de dollars.