Signé u-blox, le module GPS le plus compact mesure seulement 7 x 7 mm

Sous la référence EVA-7M, la firme suisse u-blox lance ce qu’elle estime être le module de positionnement par satellite le plus compact de l’industrie avec des dimensions de seulement 7 x 7 x 1,1 mm. ...Ce module disponible en boîtier LGA intègre tous les composants nécessaires au support des standards GPS, Glonass et QZSS (Japon) et des systèmes d’augmentation spatiaux (SBAS) afférents, y compris le quartz et les composants passifs.

Le produit, qui affiche une sensibilité de -160 dBm et une consommation limitée à 16,5 mA sous 3 V, nécessite uniquement l’ajout d’une antenne pour être pleinement opérationnel. Dédié aux marchés industriels, grand public et automobiles de volume où l’encombrement et les coûts doivent être réduits au maximum, le module dispose d’interfaces UART, USB, SPI et I2C pour la connexion à un processeur hôte.

L’EVA-7M peut également communiquer directement avec les modules M2M cellulaires 2G (Sara), 3G (Lisa) et LTE (Toby) d’u-blox pour les besoins d’applications de suivi de flottes ou d’applications géolocalisées. Les premiers échantillons des modules seront disponibles dans le courant du premier trimestre 2014.