Infineon booste la mémoire et l’interface sans contact de ses contrôleurs pour e-passeports

Infineon a profité du salon Cartes 2013 qui ferme ses portes aujourd’hui jeudi 21 novembre pour lancer une nouvelle génération de microcontrôleurs encartables spécifiquement conçus pour les passeports électroniques. ...Référencés SLE78/Integrity Guard, ces circuits sécurisés 16 bits, qui ont décroché l’un des Sésames 2013, se caractérisent par une capacité mémoire Solid Flash de 700 Ko, la plus élevée de l’industrie selon la société allemande.

En sus des 200 Ko d’espace mémoire réservés au code programme, les SLE78 disposent en effet de 500 Ko de flash pour l'enregistrement des données. De quoi stocker non seulement les données personnelles et biométriques mais également un grand nombre de visas et de tampons d’entrée ou de sortie électroniques, voire même des points de fidélité pour les grands voyageurs. Selon Infineon, les solutions alternatives à base de technologie Rom offrent une capacité limitée à 144 Ko seulement. Les microcontrôleurs SLE78/Integrity Guard se distinguent également par une vitesse de lecture sans contact particulièrement élevée de 6,8 Mbit/s (contre habituellement 848 kbit/s maximum pour les cartes sans contact). Pour ce faire, Infineon a implémenté un protocole de communication VHBR (Very High Bit Rate) conforme au standard ISO/IEC 14443.

On rappellera enfin que la technologie Integrity Guard d’Infineon assure que les données sont non seulement stockées dans un format intégralement crypté mais qu’elles sont également traitées par le circuit sous une forme encryptée. Les SLE78 sont disponibles dans une version avec une simple interface sans contact et dans une mouture pourvue d’une interface duale (contact et sans contact).