Texas Instruments glisse les couches Ethernet MAC et PHY dans un microcontrôleur Cortex-M4

Sous la référence Tiva TM4C129x, Texas Instruments lance ce que l’Américain présente comme la première famille de microcontrôleurs à cœur ARM Cortex-M4 qui intègre les couches Ethernet MAC et PHY. Une caractéristique ...qui, selon TI, en ferait un circuit de choix pour les passerelles connectées au cloud et dédiées au marché émergent de l’Internet des objets.

Dotée de connexions CAN et USB intégrées, de dix ports I2C, d’un contrôleur LCD, de deux CAN 12 bits, de deux entrées de codeurs en quadrature, de trois comparateurs et de sorties PWM, la famille Tiva TM4C129x devrait aussi intéresser les fabricants d’IHM connectées, de systèmes d’accès sécurisé, d’automates programmables, etc. Les microcontrôleurs de la gamme, qui se décline en vingt modèles différents, embarquent également 256 Ko de mémoire SRam, 6 Ko d’Eeprom et de 512 Ko à 1 Mo de flash.

Les concepteurs peuvent évaluer les Tiva TM4C129x par le biais du kit de développement connecté Tiva DK-TM4C129X (photo en en-tête) qui dispose par ailleurs de deux ports d’extension pour l’intégration de modules BoosterPack tels que le module Wi-Fi SimpleLink CC3000 de l’Américain. Ce qui, selon TI, en ferait le premier kit de développement de ce type permettant de connecter l’écosystème LaunchPad à Internet.