Maxim étoffe sa gamme de designs de référence analogiques pour applications industrielles

Afin de faciliter le travail des développeurs d’automatismes industriels, Maxim Integrated propose depuis quelques mois des designs de référence qui associent plusieurs composants analogiques ou mixtes. Dédiés au ...prototypage rapide et fournis avec schémas, fichiers d’implémentation sur circuit imprimé et logiciels de bas niveau, ces designs de référence sont censés constituer une solution complète pour une tâche industrielle bien précise. Dans ce cadre, Maxim vient d’ajouter trois modèles à son offre, baptisés respectivement Carmel, Monterey et Fremont.

Le sous-système Carmel fournit une sortie analogique haute précision à faible bruit et cible le marché des automates programmables et des systèmes de contrôle/commande distribués. Intégrant des mécanismes de détection d’erreurs (court-circuit, circuit ouvert, arrêt partiel, surchauffe), le design fournit des sorties courant et tension, y compris des signaux bipolaires, entre -20 mA et +20 mA, et entre -10V et +10V.

Le sous-système Monterey, quant à lui, est un transpondeur industriel de haute précision (0,1%) et très faible consommation (moins de 2,1 mA), alimenté par boucle, qui convertit le signal d'un capteur de température standard en signal 4-20 mA, immune au bruit et constant sur de longues distances. Il est idéal pour les systèmes industriels à capteurs distribués.

Le sous-système Fremont, enfin, est un frontal analogique basse consommation acceptant des tensions d'entrée de 0 mV à 100 mV. Il est idéal pour les capteurs de sortie basse tension, les applications de contrôle de processus et les applications médicales. Tous ces designs de référence sont compatibles Pmod et peuvent donc être associés à des cartes de développement comme la ZedBoard.