Un nouveau CEO pour le fabricant belge de plates-formes M2M Option

La firme belge Option, qui se définit comme une société focalisée sur la connexion des objets au cloud, annonce la nomination de Frank Deschuytere au poste de CEO en remplacement de Jan Callewaert, qui occupait ...cette fonction depuis 1986, année où il fonda Option. M. Callewaert conserve le titre de chairman exécutif et se focalisera désormais sur le développement stratégique global de la société et les relations avec les investisseurs.

En charge de la gestion quotidienne de l’entreprise belge, Frank Deschuytere aura la tâche de transformer Option, spécialisée dans le développement et la commercialisation de modems et d’accessoires sans fil 3G et Wi-Fi, en acteur majeur du marché M2M. A cet égard, la firme belge a lancé en 2012 sous le nom de CloudGate une passerelle M2M 3G « intelligente » qui, à ce jour, a été retenue par plus d’une douzaine de fournisseurs européens de services M2M.

« Je suis convaincu que la transformation stratégique d’Option, auparavant axé sur le B2C, en société B2B avec un ciblage précis sur le marché du M2M sans fil était la bonne décision à prendre », a indiqué le nouveau CEO de l’entreprise belge. Avant de rejoindre Option, M. Deschuytere dirigeait Xeikon, une société focalisée sur les systèmes d’impression numériques.

Durant l‘année 2012, Option a réalisé un chiffre d’affaires de 40,8 millions d’euros en recul de 18,2% par rapport à l’année précédente.