Gemalto lance un kit de prototypage d’applications pour l’Internet des objets et le M2M

Concept Board, tel est le nom donné par Gemalto à son nouveau kit de développement d’applications pour le M2M et l’Internet des objets, kit appartenant à la gamme des modules Cinterion. Cette carte est avant tout destinée... à simplifier la conception de solutions M2M pour la communauté Java et offre la possibilité de réaliser des prototypes en quelques heures. Elle tire parti de la plate-forme forme d’exécution Java ME (Micro Edition) Embedded Version 3.2 d’Oracle et s’appuie sur deux piliers : la plate-forme de prise en charge de services dans le cloud SensorLogic de Gemalto et le module de connexions sécurisées sans fil 2G et 3G EHS6 de Cinterion.

Cette plate-forme matérielle/logicielle offre en outre une connectivité aux cartes open source Arduino, notamment pour la connexion aux capteurs, une approche très utilisée pour le prototypage de solutions M2M. « Avec Concept Board de Cinterion, nous souhaitons exploiter la créativité des développeurs Java pour inventer des applications innovantes dans l’Internet des objets, comme des systèmes de contrôle à distance de température pour thermostats, des panneaux d'affichage numérique avec données actualisées, ou encore des systèmes de raccordement de lampadaires à un réseau intelligent pour l’activation/désactivation de l’'éclairage public », commente Axel Hansmann, vice-président du service stratégie et marketing M2M chez Gemalto.

La Concept Board de Cinterion sera disponible à partir d'octobre 2013 et sera commercialisée pour les premières commandes à moins de 90 dollars.