Digi-Key distribue les modules d'Electric Imp, spécialiste de la connectivité à l’Internet des objets

En plein cœur de l’été, le distributeur de composants électroniques Digi-Key a anoncé un accord de distribution avec la toute jeune société Electric Imp qui propose une plate-forme de connectivité à Internet ...associant un module matériel et un service en nuage (imp Cloud).

Electric Imp, rappelons-le, a mis au point un module au format d’une carte mémoire SD (24 x 32 mm) qui contient toutes les briques de base d’une connexion au Web. Architecturé autour d’un processeur à cœur ARM Cortex-M3 et d’un circuit Wi-Fi 802.11b/g/n, le module embarque un système d’exploitation (imp OS) apte à assurer une connectivité sans couture et sécurisée à des applications, à des services tierces parties et à des serveurs distants au travers du nuage imp Cloud. Le module, référencé imp001, existe également dans une version à souder directement sur un circuit imprimé, labellisée imp002. L’accord de distribution signé avec Digi-Key devrait permettre à Electric Imp, une entreprise basée à Cambridge (Angleterre) et en Californie, d’accéder rapidement à une clientèle internationale.

On rappellera que la jeune société est partie prenante dans la vaste initiative lancée cette année par le groupe américain GE pour favoriser l’émergence de l’Internet des objets.