Avec sTec, Western Digital renforce ses positions sur le marché des disques flash

Pour une somme en numéraire de 340 millions de dollars, Western Digital s’est porté acquéreur de son compatriote sTec, firme créée en 1990 et qui fut l’une des toutes premières à se positionner sur le marché ...des disques durs à état solide pour serveurs d’entreprise. Selon l’accord signé entre les deux entreprises, sTec sera repris par la société HGST (ex-Hitachi Global Storage Technologies), entité entrée dans le giron de Western Digital en 2011.

L’acquisition doit permettre à HGST de renforcer ses positions sur le marché des disques flash SSD (Solid State Disk) et de gagner rapidement des parts de marché sur le créneau en forte croissance des SSD pour matériels informatiques d’entreprises et de centres de données. A noter que sTec, qui a réalisé lors de sa dernière année fiscale un chiffre d’affaires de 168 millions de dollars, commercialise également son offre sur les marchés de l’embarqué, et tout particulièrement sur celui de la Défense et de l’aéronautique.

Selon Western Digital, l’acquisition de sTec ne remet pas en cause le programme de partenariat et de développement engagé par HGST avec Intel autour de produits SSD à interface SAS.