Wind River étend les fonctionnalités multicœurs de VxWorks

Wind River a profité de la Multicore Developers Conference 2013, manifestation qui s’est tenue les 21 et 22 mai à Santa Clara (Californie), pour annoncer des fonctionnalités multicœurs étendues pour son système d’exploitation ...temps réel VxWorks.

Disponible en versions 32 bits et 64 bits, VxWorks supporte les modes de fonctionnement SMP (avec une seule instance de l’OS s’exécutant sur l’ensemble des cœurs) et AMP (avec différentes instances de l’OS s’exécutant sur les différents cœurs, éventuellement hétérogènes), ainsi que les configurations mixtes mêlant traitements SMP et AMP. Le système d’exploitation peut également être associé avec l’hyperviseur de l’éditeur afin d’exécuter de multiples OS et des configurations AMP/SMP sur une seule et même plate-forme.

Dans sa dernière version, VxWorks supporte les processeurs multicœurs Atom d’Intel, QorIQ T4240 de Freescale et Cortex-A15 MPCore d’ARM. La connectivité a également été revue à la hausse avec le support natif des interfaces haut débit de dernière génération comme USB 3.0, Serial ATA 3.0, PCI Express 3.0 et Serial RapidIO.