L'analyse logique sur 16 voies intégrée dans l’oscilloscope RTM de Rohde & Schwarz

Pour tester et valider des systèmes embarqués qui délivrent des signaux analogiques et numériques, il faut bien souvent avoir recours à plusieurs types d’instrumentation. Pour simplifier le processus, ...Rohde & Schwarz propose, sur sa série d’oscilloscopes RTM, d’intégrer dans un seul appareil les fonctions d'analyse temporelle, fréquentielle, logique et de protocole, afin de constituer un outil polyvalent pour le test et l’analyse de sous-systèmes complexes.

Dotés de deux ou quatre voies et d’une bande passante analogique de 350 ou 500 MHz disponible dès le réglage à 1 mV/div (avec la pleine résolution du convertisseur A/N), ces oscilloscopes intègrent désormais une option d’analyse logique avec 16 canaux dotés d’une vitesse d'échantillonnage de 5 Géch./s et d’une profondeur de mémoire de 20 méga-échantillons. Ouvrant ainsi la voie à l’analyse de signaux sur des temps longs.

Côté utilisation, les oscilloscopes RTM  sont dotés de commandes en couleurs, avec un regroupement logique des fonctions, et des touches affectées aux fonctions les plus couramment utilisées. Afin d’agrandir l’écran pour l’exploration des résultats, Rohde & Schwarz a développé sur ses instruments une technologie d’écran virtuel qui autorise l’affichage simultané des données analogiques et numériques. Enfin, la fonction de mesure QuickMeas affiche, sur simple pression d'une touche, les principaux résultats de mesure acquis, et met à jour les données disponibles de manière continue.