Emerson Network Power lance un châssis VPX et étend la durée de vie des cartes VME

L’américain Emerson Network Power a profité de la manifestation Design West 2013 pour annoncer le prolongement de la disponibilité des célèbres cartes MVME5100 et 5110 au standard VME. Encore très utilisées ...dans le monde industriel, eles avaient été introduites en 1999 par Motorola Computer Group, racheté par Emerson en janvier 2008. Ces cartes vont donc afficher une durée de vie exceptionnelle de ...dix-huit ans.

Basées sur l’architecture PowerPC G4 de Freescale, les MVME 5100/5110 sont encore mises en œuvre au sein de plates-formes embarquées pour des applications “basées événement”, notamment dans les automatismes industriels. Pour ceux qui voudraient néanmoins évoluer vers de nouvelles générations, Emerson propose le passage aux cartes à base de processeurs QorIQ de Freescale.

Parallèlement, la société introduit sur le marché un châssis pour cartes au standard VPX, le KR8-VPX-3-6-1, destiné principalement aux applications de développement et de test en laboratoire. Capable d’accueillir jusqu’à 5 cartes VPX au format 3U, ce châssis est conforme au standard Vita 65, l’OpenVPX, qui offre la possibilité de configurer un réseau de communication série haute vitesse entre les cartes du châssis.