Le couple analyseur logique/oscilloscope se connecte au PC via l’USB 3.0 ou le Wi-Fi

Avec son instrumentation basée sur PC USBee QX, l’américain Cwav propose une solution d’instrumentation originale qui intègre les fonctions d’analyseur logique et d’oscilloscope mixte au sein d'un boîtier externe relié ...à un PC via un lien USB 3.0 ou une connexion Wi-Fi. La fonction d'analyse logique et d'analyse de protocoles offre jusqu’à 32 jours d’enregistrement de trace avec une mémoire tampon de 896 méga-échantillons.

L'une des originalités d’USBee QX est de délivrer les résultats d’analyse et de test réalisés sur des protocoles série ou parallèle, sous une forme graphique directement interprétable par l'utilisateur (via une couche logicielle de présentation des paquets de données). Et non pas sous la forme du format HEX, traditionnellement délivré par les analyseurs logiques autonomes. Les protocoles RS232/UART, SPI, I2C, CAN, SIO, Async, 1-Wire et I2S sont intégrés dans la solution. De plus, la solution supporte n’importe quel type de protocole propriétaire, via la mise en œuvre d’une API et d’un outil de configuration fournis par Cwav.

La partie oscilloscope mixte offre, quant à elle, 24 canaux numériques et 4 canaux analogiques, pour une vitesse d’acquisition de 100 à 600 MHz.