Toulouse accueillera en juin la première conférence Eclipse officielle en France

Alors que l’Hexagone accueille depuis plusieurs années des événements Eclipse le temps d’une journée, la fondation Eclipse, éditeur de la structure d’accueil open source pour outils de développement du même nom, ...organise, pour la première fois en France, une conférence Eclipse officielle. EclipseCon France se tiendra à Toulouse les 5 et 6 juin prochains.

Selon le site developpez.com, plus de 300 participants sont attendus à cet événement. Ils pourront assister à trois sessions en parallèle, à des « workshops » de deux heures (qui permettent d'approfondir un sujet, et dans certains cas de manipuler les technologies en même temps que le présentateur), et à des présentations de 35 minutes.

Parmi les sujets abordés, l’un touche plus particulièrement le monde de l’embarqué (Eclipse in the Industry). De nombreux acteurs de l’automobile, de l’aérospatial, de l’industriel, de la Défense ou des télécommunications s’appuient en effet sur les technologies Eclipse et open source pour bâtir leurs solutions. EclipseCon France sera donc l’occasion de recueillir leurs retours d’expérience. Les autres thèmes de la conférence porteront sur les modèles communautaires et commerciaux liés à Eclipse et sur le développement Web et mobile.

L’appel à contributions se clôt le 15 avril prochain. Pour plus de renseignements, cliquez ici.