Le décodage du protocole Mipi RFFE accessible sur les oscilloscopes d’Agilent

Les oscilloscopes d’Agilent Technologies se sont enrichis d'un logiciel de décodage du protocole Radio Frequency Frond End (RFFE) stipulé par l'alliance Mipi. Le protocole RFFE définit une spécification de contrôle ...du trafic de données entre les composants Frond End d’un système de communication sans fil, comme les amplificateurs de puissance, les commutateurs RF, les tuners d’antennes, etc.

L’objectif de ce logiciel référencé N8824A est de valider les interfaces RFFE et de vérifier leur conformité au protocole Mipi RFFE qui offre une connexion point à point entre un module-maître et jusqu’à une douzaine de sous-systèmes esclaves. Le protocole RFFE met en œuvre une horloge de bus à fréquence élevée, jusqu’à 26 MHz, et procure des mécanismes de déclenchement (trigger) très pointus, capables d’assurer une cohérence temporelle entre les différents sous-systèmes RF surveillés.

Le logiciel de décodage des paquets conformes à la version 1.10 de cette spécification Mipi RFFE, fourni par Agilent, fonctionne sur les oscilloscopes des séries 90000A, X et Q-Series de la société.