La protection de l’IP logicielle désormais assurée pour les utilisateurs de VxWorks

Société spécialisée dans la protection des données et la monétisation de logiciels, SafeNet vient de signer un accord avec Wind River afin d’aider les concepteurs de systèmes embarqués et de terminaux connectés ...utilisant l’OS temps réel de l’Américain à protéger et à rentabiliser leurs investissements logiciels.

Dans ce cadre, la solution d’activation et de vérification de licences Sentinel RMS de SafeNnet supporte désormais le système d'exploitation VxWorks, donnant ainsi aux utilisateurs de cet OS le contrôle et la visibilité nécessaires sur le déploiement et l’utilisation de leurs applications. « Les dispositifs embarqués s’orientent irrésistiblement vers des architectures qui associent du matériel standard à du logiciel de plus en plus sophistiqué, note Avni Rambhia, analyste chez Frost & Sullivan. La propriété intellectuelle s’avère donc de plus en plus logicielle et les fabricants se retrouvent confrontés à des risques auxquels ils ne sont pas familiarisés : contrefaçon, piratage, falsification, rétro-ingénierie, etc. »

La mise en œuvre de Sentinel RMS avec VxWorks devrait également permettre aux clients de Wind River d’associer des contrats de licence à leurs logiciels. Ils auront aussi la possibilité d’offrir différents modèles de licence pour plus de flexibilité dans la tarification et le format de commercialisation de leurs produits.