Vector renforce la compatibilité de ses outils vis-à-vis d’Autosar

Dans sa version 6.0, PREEvision, l’outil de développement et de modélisation d’une architecture électrique/électronique d’un véhicule commercialisé par Vector, prend en charge les descriptions du standard Autosar. ...

Cette plate-forme logicielle qui gère la conception d’un système électrique/électronique embarqué dans une automobile, du cahier des charges initial jusqu’à la géométrie finale, offre désormais la possibilité d'exporter une partie de la description d’un calculateur réalisée suivant les recommandations Autosar (via la fonction ECU Extract). Autorisant ainsi, dans un projet, l’actualisation individuelle de chaque composant associé à son conteneur. Les échanges de données entre la plate-forme PREEvision et les autres outils Autosar de Vector, ou ceux de sociétés tierces, sont par là-même simplifiés.

Parallèlement, Vector annonce que son système d’exploitation temps réel Microsar OS SafeContext s'est vu attribué, par l’organisme allemand TÜV, la certification ASIL D (Automotive Safety Integrity Level) pour le processeur TMS570 de Texas Instruments. Une première sur le marché, selon Vector. Cette classification de niveau d’exigence en termes de sécurité, qui fait partie intégrante du corpus de la norme ISO 26262, garantit qu’il y a absence d’interférences entre l'OS et d’autres applications sur le processeur TMS570 pour les accès mémoire, et ce via une protection contre l’écrasement des zones mémoire et une commutation fiable des contextes.