8 décembre, date limite pour candidater aux Trophées de l'embarqué qui seront remis lors de la 18e édition des Assises de l'embarqué

Pour concourir aux traditionnels Trophées annuels de l'embarqué, organisés par l’association Embedded France, dont les prix seront remis lors de la 18e édition des Assises de l'embarqué, les dossiers doivent être envoyés avant le 8 décembre prochain.

Ce concours est ouvert à toutes les entreprises qui ont développé et mis en œuvre un ou plusieurs systèmes embarqués, comportant une composante logicielle ou matérielle innovante, dans le cadre d’un projet qui a été finalisé au cours des deux dernières années, c’est-à-dire en phase de prototypage industriel ou en phase de tests avancés, au-delà du démonstrateur, avec plus de 90 % des fonctionnalités opérationnelles.

En tout ce sont six trophées qui seront décernés. Quatre sont axés sur les thèmes suivants : le Trophée de l’embarqué critique, le Trophée de l’embarqué IoT Industrie & Services, le Trophée Santé et Aide aux personnes et le Trophée des technologies de l’embarqué. Ces quatre récompenses seront complétées par un prix pour des travaux issus d’écoles d’ingénieurs et par un prix du public.

Cette année, les Assises de l'embarqué se tiendront à Paris le jeudi 29 janvier 2026, avec comme thème : “L’IA, vague ou tsunami ? Evolution ou révolution ? Quels impacts sur les systèmes embarqués ?”

Quant au Keynote de la manifestation, il sera assuré cette année par l’ingénieur général de l’armement Patrick Aufort, directeur de l’Agence de l’innovation de défense.

Les modalités pratiques de candidature sont accessibles ici.