Farnell regroupe sur le mini site DevKit HQ son offre en cartes de développement et de prototypage

Constatant que les ingénieurs peinent parfois à trouver les kits de développement adaptés à leurs besoins, alors que l’offre est quasi pléthorique sur le marché, le distributeur Farnell (division d’Avnet) a décidé de créee DevKit HQ un mini site web qui regroupe des cartes d’évaluation, des conceptions de référence, des ordinateurs monocarte (SBC, Single Board Computer) des outils et de la documentation technique.

Farnell indique que selon une récente enquête réalisée par la société auprès des professionnels de l’ingénierie (*), de nombreux ingénieurs compte sur ces kits pour explorer de nouvelles technologies avant de lancer leurs projets.

L’enquête a également révélé que ces mêmes ingénieurs apprécient les interfaces standard et la possibilité d’extension, combinant ou modifiant souvent plusieurs kits pour créer des prototypes et des concepts de validation (PoC, Proof of Concept).

Le DevKit HQ répond à cette tendance en procurant un endroit unique pour découvrir, comparer et sélectionner des solutions proposées par les fournisseurs de semi-conducteurs et de matériel majeurs du marché.

Le site permet ainsi aux ingénieurs de trouver rapidement les derniers kits de développement et solutions modulaires par application, ainsi que les logiciels de démonstration et d’application disponibles.

Les ingénieurs peuvent également localiser les cartes d’évaluation correspondant à la famille ou à la série de produits d’un fabricant. De plus, le site propose pour chaque kit les fiches techniques, notes d’application, vidéos de formation, conceptions de référence, etc.

Combinées, ces diverses ressources aident les ingénieurs, selon Farnell, à accélérer leurs décisions de conception et à stimuler l’innovation dans divers domaine comme l’intelligence artificiel (IA), l’IoT, les capteurs, les technologies sans fil, le contrôle des moteurs et la gestion de puissance.

Le DevKit HQ est en ligne ici  et l’étude menée par Farnell est en accès libre ici.

(*) L’enquête a été réalisée sur la Communauté element14 et a recueilli les réponses de 441 participants entre le 28 juillet et le 8 août 2025.