L’association d'un cœur i7 sur une carte PC/104 s'adapte aux environnements sévères

Le taïwanais ADLink propose avec son CoreModule 920 une architecture à base du processeur Core i7 d’Intel sur une carte au format PC/104 pour les applications déployées dans des environnements sévères ...comme le transport, la Défense ou l'aérospatial.

La mise en œuvre d’un système de refroidissement par conduction, le montage mécanique avec quatre trous de perçage conçus pour résister aux chocs et vibrations, une épaisseur du PCB 50% plus fine que les cartes traditionnelles, et une capacité à fonctionner dans la gamme de température  -40°C à +85°C, autorise l’utilisation de la puissance du processeur Core i7 de troisième génération dans des applications critiques.

La version de cette CPU double cœur (modèle i7‐3517UE) intégrée sur le CoreModule 920 est cadencée à 2,8 GHz avec la technologie Turbo Boost. Elle est associée à une mémoire soudée DDR3 de 4 Go, une mémoire SSD de classe industrielle de 8 Go et d’une interface SATA de 6 Gbit/s. Quatre interfaces USB 2.0 et deux liens Gigabit Ethernet complètent l’ensemble.