Arrow lance un outil en ligne pour la mise au point d’applications M2M

A l’occasion d’Electronica 2012, le distributeur de composants électroniques Arrow Electronics a dévoilé un premier outil en ligne dédié au développement d’applications M2M sur les microcontrôleurs Kinetis L ...à cœur Cortex-M0+ de Freescale.

Baptisé Arrow Cloud Connect, cet outil disponible gratuitement propose aux utilisateurs  de ces microcontrôleurs un environnement de développement intégré pour l’écriture, la compilation et la programmation de logiciels ad hoc. Une offre qui, selon Arrow, permet de tester rapidement une conception à base de circuits à cœurs Cortex-M0+ et évite l’achat ou le téléchargement d’IDE parfois lourds et complexes.

 

Les ingénieurs ont par ailleurs la possibilité de connecter instantanément leurs développements à l’infrastructure en nuage de mise à jour, de gestion et de maintenance iDigi Device Cloud de Digi International, et ce au travers d’une passerelle logicielle. Une fois le travail de développement terminé, cette infrastructure est censée simplifier le déploiement des appareils M2M connectés.