Sequans met la technologie LTE à la portée de l’Internet des objets

Sequans Communications, le spécialiste français des circuits de communication à la sauce 4G, a lancé la commercialisation de ses premiers composants calibrés pour satisfaire les besoins ...des appareils connectés à lnternet. Selon la société, la famille StreamliteLTE est censée répondre aux contraintes d’encombrement, de consommation et de coût typiquement rencontrées sur les marchés de masse de l’électronique grand public et du M2M (appareils-photos numériques, liseuses électroniques, consoles de jeux portables, panneaux numériques, etc.).

Référencé sous le nom de SQN3101 Firefly, le premier membre de la famille StreamliteLTE est un processeur bande de base LTE affichant un débit descendant de 50 Mbit/s (contre 150 Mbit/s pour les circuits LTE « génériques » de Sequans) et une faible consommation. Réalisé en technologie Cmos 40 nm, le SQN3101 est disponible en boîtier BGA de 10 x 10 x 1 mm.

Selon ABI Research, le marché des appareils LTE connectés, qui englobe les produits grand public, les équipements M2M et tout autre appareil qui ne s’apparente pas à un téléphone mobile, comptera pour plus de 30% du marché LTE global d’ici à 2016.