La technologie Sigfox s’intègre en standard dans un microcontrôleur bas coût du taiwanais Holtek

[EDITION ABONNES] Le taiwanais Holtek Semiconductor, société de conception de circuits intégrés spécialiste des microcontrôleurs, s'est associé à l’intégrateur et fournisseur de services pour l’Internet des objets (IoT) massif UnaBiz, l’entreprise singapourienne qui a racheté Sigfox en 2022, en vue d’intégrer la technologie Sigfox 0G au sein de sa puce référencée BC68F2150. La collaboration entre les deux firmes vise à proposer des solutions Sigfox toujours plus sobres en énergie et toujours plus économiques aux développeurs et utilisateurs du secteur de la logistique et de la supply chain.

La société UnaBiz rappelle qu’en 2023 elle a mis à la disposition du public et de la communauté des développeurs officiant dans le domaine de l’Internet des objets (IoT) l’intégralité de la bibliothèque logicielle Sigfox pour produits connectés (lire notre article). Cette décision a permis aux développeurs, ingénieurs, entreprises et utilisateurs d'intégrer plus facilement et plus économiquement la technologie 0G dans leurs appareils et applications IoT, assure l’entreprise singapourienne.

Dans le détail, la puce BC68F2150 est un microcontrôleur flash doté d’un émetteur RF sub-GHz à modulation OOK/FSK qui prend en charge plusieurs bandes de fréquence, notamment les bandes 315 MHz, 433 MHz, 868 MHz et 915 MHz. Conforme aux spécifications de sécurité Etsi/FCC, elle est conçue pour un large éventail d'applications de contrôle sans fil telles que les télécommandes, la bureautique, les maisons intelligentes et la gestion d'actifs.

« La collaboration entre Holtek et UnaBiz, qui a permis d’intégrer la pile de bibliothèques Sigfox sur notre chipset, a déjà commencé à porter ses fruits, avec deux preuves de concept (PoC) qui ont démontré des progrès significatifs pour les secteurs de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement au Japon et en Europe », précise Alex Lai, directeur en charge des ventes internationales de Holtek.

Dans le cadre de la collaboration entre les deux sociétés, UnaBiz a également conçu une carte d'évaluation, la SGB-1501-RC1, disponible auprès de Best Modules, une filiale en propriété exclusive de Holtek. La puce BC68F2150 est commercialisée aux alentours de 0,5 dollar pour des quantités supérieures à 500 unités.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G