Les candidatures pour les Trophées de l'embarqué (remis le 17 janvier 2023) peuvent être déposées jusqu'au 7 décembre

En vue de valoriser des systèmes embarqués réalisés récemment, les inscriptions aux Trophées de l’embarqué, une initiative organisée à l’occasion des Assises de l'embarqué, sont ouvertes jusqu’au 7 décembre. Et ce dans les catégories suivantes : Trophée de l’embarqué IoT pour l'industrie et les services, Trophée de l'embarqué critique, Trophée de l’embarqué IoT grand public, Trophée de l’embarqué pour la santé et l'aide aux personnes et Trophée des technologies de l’embarqué.

Ces récompenses seront remises aux lauréats le mardi 17 janvier à l’occasion des 15es Assises de l’embarqué (*) organisées par l'association Embedded France qui cette année se dérouleront sur le thème des enjeux et des opportunités de l’edge computing.

Après une introduction par Julie Galland, sous-directrice en charge du spatial, de l'électronique et du logiciel à la DGE, Eliane Fourgeau (Quantyss) et Jean-Pierre Delesse (Trusted Objects) assureront une présentation intitulée Les promesses de l'edge computing, panorama des enjeux technologiques et économiques au plan européen.

Suivront, entre autres, deux tables rondes. La première sera articulée autour de la thématique Des marchés en transformation grâce à l'edge computing. Pour aujourd'hui ou pour demain ? La seconde se tiendra sous la bannière Green Tech. Les défis technologiques de l'edge computing. Quelle place pour les solutions françaises ?

Les renseignements pratiques pour candidater aux Trophées et pour s’inscrire aux Assises sont accessibles ici et ici

(*) Les Assises se tiendront de 9 h à 18 h au centre de conférences Pierre Mendès-France au ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, 139 rue de Bercy, 75012 Paris