Avec JetCarrier96, Arrow propose une carte de prototypage 96Boards apte à porter les modules Jetson de Nvidia

A l’occasion du salon Electronica qui se tient du 15 au 18 novembre 2022 à Munich (Allemagne), le distributeur Arrow met sur le devant de la scène la carte de prototypage rapide JetCarrier96, présentée comme une carte porteuse pour modules systèmes de la famille Jetson de Nvidia (Jetson Nano, Jetson TX2 NX, Jetson Xavier NX 4 Go, Jetson Orin Nano 8 Go, Jetson Orin NX 8 Go…). Modules particulièrement bien adaptés aux marchés de la robotique et de l’intelligence artificielle en périphérie de réseau (Edge AI).

Conforme aux spécifications du standard 96Boards Enterprise Edition (*) et conçue par la société eInfoChips, une filiale d’Arrow Electronics, la carte JetCarrier96 est censée accélérer la conception de porteuses personnalisées pour des applications telles que les machines autonomes, la vision intelligente, l’imagerie médicale pour les diagnostics et l’intelligence artificielle des objets (AIoT).

Au format microATX, la JetCarrier96 accepte diverses options de périphériques par le biais de ses quatre emplacements PCIe, de ses connecteurs USB 2.0 (x4) et USB 3.2 Gen2 (x4) et de son interface réseau Gigabit Ethernet. Elle dispose en outre d’un connecteur pour mezzanine 96Boards, d’un connecteur compatible Qwicc, d’un connecteur mikroBUS et de deux connecteurs 15 broches pour caméras.

D’ores et déjà proposée à des utilisateurs clés, la carte de référence JetCarrier96 sera disponible au cours du premier trimestre 2023.

(*) Placée sous l’égide de l’alliance Linaro, l’initiative 96Boards a été mise sur pied pour développer une communauté logicielle et matérielle autour de cartes de développement bas coût à technologie Arm.