Digi signe un module processeur bâti sur la puce STM32MP1 de ST avec connectivité sans fil de seulement 29 x 29 mm

[EMBEDDED WORLD] Spécialiste des produits et services de connectivité pour l’Internet des objets (IoT), Digi International, qui a récemment rejoint le Partner Program de STMicroelectronics, a saisi l’occasion donnée par le salon Embedded World 2022 pour dévoiler sous le nom de Digi ConnectCore MP1 une famille de modules processeurs architecturés autour de la puce STM32MP1 de la société franco-italienne.

Conçus notamment pour les produits portables équipés de caméras et/ou d’afficheurs (matériels médicaux, équipements de test environnemental, interfaces homme-machine industrielles…), les MP1, avec des dimensions de seulement 29 x 29 mm, sont présentés comme les plus compacts des modules bâtis sur un processeur STM32MP1 et dotés d’une connectivité filaire (MAC Ethernet 10/100/1000 Mbit/s) et sans fil (Bluetooth 5 et Wi-Fi 5 bibande).

Au format Digi SMTplus pour montage en surface, les modules Digi ConnectCore MP1 embarquent en pratique une puce STM32MP13x ou STM32MP15x à simple ou double cœur Arm Cortex-A7 (650 MHz), renforcé dans le cas du STM32MP15x d’un cœur Cortex-M4 pour les tâches temps réel. On y trouve aussi jusqu’à 1 Go de mémoire flash et jusqu’à 1 Go de mémoire DDR3.

Les modules sont proposés avec une plate-forme logicielle Linux embarquée (Digi Embedded Yocto) ainsi qu’avec un framework de sécurité intégré (Digi TrustFence). La société fournit également une carte de développement clé en main ainsi qu’un design de référence bas coût pour passerelle.

Ajoutons que Digi a aussi lancé à l’occasion d’Embedded World une solution logicielle de commande vocale pour l’ensemble de sa famille ConnectCore de modules processeurs. ConnectCore Voice Control, c’est son nom, est censé faciliter la conception d’interfaces homme-machine contrôlées à la voix et fournit un traitement vocal en local sans nécessiter de connexion au cloud. La solution de Digi est compatible avec 30 langues différentes, dispose d’un vocabulaire de 60 000 mots et comprend une suite d’outils permettant de réaliser l’apprentissage de nouvelles commandes et de générer des applications contrôlées à la voix.