Informatique embarquée : le taïwanais Cincoze montre son savoir-faire en direct sur le sol européen

[EMBEDDED WORLD] Le taïwanais Cincoze, fondé en 2006 et concepteur d’ordinateurs embarqués robustes, de Panel PC, d'écrans industriels et d'ordinateurs GPU embarqués, a choisi le salon Embedded World 2022 pour montrer en direct sur le marché européen son savoir-faire. (Les produits de Cincoze sont distribués en France par Aplus.)

Trois types de systèmes ont été mis en avant : des ordinateurs embarqués sans ventilateur pour applications en environnements difficiles, des ordinateurs destinés aux traitements sur processeurs graphiques pour la vision artificielle et l'apprentissage en temps réel sur des images de grande taille, et des PC modulaires et moniteurs industriels pour les solutions d'affichage d'interfaces homme-machine industrielles.

Parmi la gamme de systèmes informatiques embarqués robustes, le DV-1000, dernier-né de la famille Cincoze, est équipé d'un processeur Intel Core i-series et d'une mémoire DDR4 2 666 MHz jusqu'à 128 Go pour une plage de fonctionnement en température de -40°C à +70°C.

Les ordinateurs embarqués pour les traitements GPU, comme les séries GM-1000 et GP-3000, sont de leur côté, équipés de puces Intel Xeon et Core avec des interfaces MXM 3.1 Type A/B pour modules MXM dotés de processeurs Nvidia. Ces systèmes affichent un budget énergétique total allant jusqu'à 360 W. La série GP-3000 propose en outre un GEB (GPU Expansion Box) pour accueillir une carte graphique pleine longueur de 350 W ou deux de 250 W pour un budget énergétique total de 720 W.

Enfin, des Panel PC modulaires et des moniteurs industriels complètent l’offre de Cincoze avec des systèmes de 8 à 19 pouces (format 4:3) et de 15, 21 et 24 pouces (fomat 16:9) pour un fonctionnement en extérieur en haute luminosité, et un écran tactile capacitif résistif ou projeté.