White paper : tout savoir sur l’insertion de fautes pour du test

Dans ce livre blanc en anglais sur 12 pages richement illustrées, Pickering Interfaces explique les avantages de l'utilisation d’une plate-forme PXI standard de l'industrie pour réaliser de l'insertion de défauts automatisée et la simulation de capteurs dans une approche de type HILS (Hardware-in-the-Loop Simulation).

Aujourd'hui, les unités de contrôle électroniques (ECU) sont présentes dans de nombreuses applications et sont souvent utilisées dans des situations critiques pour des missions à haut niveau de sécurité fonctionnelle qui exigent non seulement une fiabilité à toute épreuve, mais également une prévisibilité opérationnelle élevée. Le bon fonctionnement de ces ECU est généralement vérifié à l'aide d’une architecture de test HILS qui remplace par des simulateurs électroniques les capteurs physiques, destinés à surveiller l'environnement réel de l'ECU.

L'insertion de défauts est également couramment utilisée dans ces systèmes HILS pour garantir que l'ECU fonctionne de manière sûre et fiable dans toutes les conditions de fonctionnement. Avec la complexité croissante des calculateurs, il est donc essentiel d'automatiser ces tests de pannes pour que le processus de validation demeure rapide et reproductible.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.