L’éditeur américain Lynx Software entre dans le giron de la société de capital-risque OceanSound

Connu pour le système d’exploitation temps réel LynxOS particulièrement utilisé dans les domaines de la Défense et de l’aérospatial, l’éditeur américain Lynx Software Technologies a conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société de capital-risque OceanSound Partners. Selon les termes de cet accord, dont les détails financiers ne sont pas divulgués, Lynx va être fusionné avec une filiale d’OceanSound, une fois l’accord des actionnaires actuels de l’éditeur obtenu.

Selon le communiqué publié par Lynx Software Technologies, l’engagement stratégique d'OceanSound permettra à la société de continuer de fournir des solutions logicielles embarquées pour les marchés de l'aérospatial, de la Défense et de l'industriel, tout en optimisant son potentiel de croissance. L'équipe dirigeante actuelle de Lynx devrait par ailleurs conserver une participation importante dans le capital de l’éditeur.

Au-delà du système d’exploitation LynxOS, de sa déclinaison pour l’aéronautique LynxOS-178 et de la solution de virtualisation LynxSecure, la société met aujourd’hui l’accent sur sa plate-forme MOSA.ic, dévoilée en 2019 et destinée à simplifier la création, la certification et la maintenance de systèmes complexes obéissant à des contraintes strictes de sécurité et de sûreté de fonctionnement. Lynx propose aujourd’hui trois packages MOSA.ic calibrés respectivement pour les secteurs de l’industriel (MOSA.ic for Industrial), des satellites et des drones (MOSA.ic for UAVs/Satellites) et de l’avionique (MOSA.ic for Avionics) (lire notre article).