Les salons IoT Solutions World Congress et ISE s'associent autour du thème de la transformation numérique intersectorielle

Les manifestations IoT Solutions World Congress (IOTSWC), événement international consacré à la transformation de l'industrie grâce à des technologies de rupture, et Integrated Systems Europe (ISE), salon professionnel de l'audiovisuel et de l'intégration de systèmes, ont convenu d'unir leurs forces cette année pour cibler un vaste écosystème centré sur la transformation numérique de nombreux secteurs d'activité. L'IOTSWC et l'ISE se tiendront sur le site Gran Via de la Fira de Barcelona respectivement du 10 au 12 mai et du 10 au 13 mai 2022.

Le déroulement conjoint des deux événements offrira, selon les organisateurs, une occasion unique d'explorer le carrefour entre deux ensembles différents de technologies : l'IOTSWC réunira des experts et des entreprises travaillant sur l'intelligence artificielle, les jumeaux numériques, l'Internet des objets et l'informatique quantique, tandis que la salon ISE rassemblera des entreprises de l'industrie audiovisuelle professionnelle ainsi que des experts internationaux dans le domaine de l'intégration de systèmes.

L'objectif de cette coopération est de mettre en lumière les points communs des deux événements pour que les visiteurs aient accès à de nouvelles idées et moyens de collaboration intersectorielle. L'accord permettra aux visiteurs d'accéder aux deux zones d'exposition sans frais supplémentaires, tandis que les délégués inscrits au programme du congrès IOTSWC bénéficieront d'une réduction de 50% s'ils souhaitent s'inscrire à des conférences ISE - et vice-versa.

Pour rappel, ISE est une joint-venture créée par Avixa et Cedia, les deux principales associations industrielles de l'industrie audiovisuelle mondiale. Cette année, ISE rassemblera quelque 700 exposants, dont Barco, Crestron, KNX, Kramer, LG, Panasonic, Samsung et Sony. Sur le salon, six zones technologiques, réparties sur cinq halls, vont regrouper des exposants dans les domaines des communications et technologies éducatives, des bâtiments résidentiels et intelligents, de l’affichage numérique et audio, de l’éclairage et de la mise en scène.