Vivoka ajoute la synthèse vocale de ReadSpeaker à son kit de développement pour assistants vocaux

Le français Vivoka, spécialiste de la conception d’assistants vocaux pour systèmes embarqués, ajoute à son kit de développement la technologie de synthèse vocale (TTS, Text To Speech) de la société d'origine néerlandaise ReadSpeaker. ...Une intégration qui permet d’offrir une synthèse vocale embarquée aux concepteurs d'interfaces vocales, capable de fonctionner partout et à tout moment contrairement, selon Vivoka, aux solutions dans le cloud qui nécessitent une connexion Internet.

Ce partenariat permet aussi à Vivoka d’enrichir son kit de développement de voix de synthèse personnalisées, rendant plus attrayante l’interaction des utilisateurs avec des solutions embarquées.

Pour rappel, Vivoka fournit des services vocaux à différentes entreprises dans les domaines de l’Internet des objets, de l'électronique grand public, de la robotique, de l'industrie 4.0, de la mobilité et de l'aérospatial. Avec son Voice Development Kit, doté d'une interface graphique intuitive et qui atténue la complexité de réalisation de projets vocaux, la solution de Vivoka équipe aujourd’hui des milliers d'appareils.

De son côté, avec plus de 20 ans d'expérience, ReadSpeaker délivre plus de 110 voix de synthèse réalistes dans plus de 35 langues. Son VoiceLab offre des solutions TTS sophistiquées, s’appuyant sur l'intelligence artificielle (IA), pour créer des voix de synthèse personnalisées, utilisées par des marques de premier plan, comme Spotify, fournisseur de services de streaming audio et de flux multimédias.