Le processeur d’image Vivante de VeriSilicon obtient la certification de sûreté de fonctionnement ISO 26262

[EDITION ABONNES] La firme chinoise VeriSilicon, qui commercialise auprès des fabricants de semi-conducteurs et des équipementiers des blocs d’IP audio, vidéo et radio et des éléments d’interfaces utilisateur multimodes, annonce la certification du processeur d’image Vivante au niveau Asil-B de la norme de sécurité fonctionnelle automobile ISO 26262, ...et ce en tant qu’élément de sûreté de fonctionnement hors contexte SEooC (Safety Elements out of Context). Les éléments SEooC, qu’ils soient matériels ou logiciels, sont conçus pour fournir une fonctionnalité spécifique et répondre à un niveau de sûreté adéquat, même lorsque l’on ne connaît pas la manière dont ils seront utilisés dans le système cible final.

Cette certification, qui concerne le bloc d’IP ISP8000L-FS V5.0.0 conçu pour les applications de caméras avancées et haute performance, a été délivrée par la société de conseil italienne ResilTech, spécialiste de la sûreté de fonctionnement. Elle est considérée par VeriSilicon comme une étape clé dans sa stratégie d’attaque des applications automobiles à haut niveau de sécurité fonctionnelle comme les systèmes de surveillance du conducteur et les véhicules autonomes.

Le bloc d’IP ISP8000L-FS V5.0.0 est apte à prendre en charge deux caméras en temps réel et de traiter les images à une vitesse de 600 mégapixels/s. Il intègre un traitement HDR (High Dynamic Range) à exposition multiple et un mécanisme avancé de réduction du bruit dans les domaines spatial et temporel.

« Parmi les utilisateurs du secteur de l’automobile, nous constatons une forte demande d’IP et de circuits Asic conformes à la norme ISO 26262, précise Dai Wei-Jin, vice-président exécutif et directeur général de la division IP de VeriSIlicon. Le bloc d’IP ISP8000L-FS V5.0.0 IP est notre première IP à obtenir la certification ISO 26262, mais d’autres vont suivre sur les segments des processeurs vidéo, des processeurs d’affichage, des moteurs neuronaux, des cœurs graphiques et des DSP. »