L’allemand Elmos va lancer des microcontrôleurs 32 bits à cœur Arm Cortex-M23 et M33 pour l’automobile

[EDITION ABONNES] La firme allemande Elmos Semiconductor, spécialiste des circuits de détection, d’interface, de commande moteur et de gestion de l’alimentation pour le marché automobile, vient de signer un partenariat à long terme avec la société Arm afin d’accéder aux cœurs Cortex-M du Britannique, ...et notamment aux Cortex-M23 et Cortex-M33, pour une future génération de microcontrôleurs automobiles.

Selon Elmos, ce partenariat engagé pour au moins cinq ans vise à répondre aux besoins technologiques actuels et futurs exprimés par les constructeurs et équipementiers automobiles et doit permettre à la firme d’outre-Rhin de fournir des puces pour des applications critiques, comme l’assistance évoluée à la conduite (ADAS), la conduite autonome, l'éclairage dynamique et la gestion thermique.

« Notre collaboration à long terme avec Arm nous donne accès à des IP évoluées, telles que les cœurs Cortex-M23 et le Cortex-M33, qui sont parfaitement adaptées aux applications de détection et de commande dans les architectures de véhicule modernes, explique Jan Dienstuhl, directeur de la stratégie chez Elmos. La famille Arm Cortex-M dispose d'un ensemble de fonctionnalités riches, d'outils complets et d'un écosystème de développement robuste, ce qui améliorera les fonctionnalités et le temps de mise sur le marché de nos puces de nouvelle génération. »

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux microcontrôleurs : Embedded-MCU