Farnell lance un hub en ligne sur le thème des ordinateurs industriels embarqués

Fournir aux ingénieurs de conception un centre de ressources en ligne spécifique qui donne les dernières informations sur les calculateurs monocartes industriels innovants utilisés dans les environnements IIoT (Internet des objets industriel) et Edge Computing. Tel est l’objectif du hub accessible sur le Web que vient d'ouvrir le distributeur Farnell ...(société du groupe Avnet) sous le label “Industrial Embedded Computers”.

Le hub affiche notamment une gamme complète de ressources techniques - articles, notes d'application, guides, projets, modules de formation, vidéos, livres électroniques - qui permettent aux ingénieurs de conception d'approfondir leurs connaissances dans des domaines spécifiques couvrant l'automatisation et le contrôle industriels, l'IoT, l'agriculture, l'automobile, la maintenance, l'edge computing, etc.

Ce hub autorise également l’accès à une gamme de calculatrices en ligne, comme des tableaux de conversion, ainsi qu'à des outils de sélection de composants de Farnell disponibles auprès du centre de ressources techniques du distributeur. En vue d’une navigation aisée, le site en ligne affiche des pages qui mettent en évidence les produits phares du marché, notamment la Raspberry Pi, l’écosystème Arduino, la BeagleBoard, les cartes de développement d’Intel, de Xilinx et de NXP, les solutions industrielles de l’allemand Kunbus et les offres pour l’IoT du suédois Wittra. Les visiteurs peuvent en outre parcourir les principales caractéristiques des produits et visualiser des gammes complètes.

Une récente enquête mondiale de Farnell illustre l'adoption généralisée des calculateurs monocartes (SBC) à faible coût par les ingénieurs travaillant dans l'IoT et les environnements industriels, avec environ 50% des personnes interrogées utilisant des SBC dans ces deux catégories.

Selon l'enquête, les SBC sont désormais un élément de base utilisé à toutes les étapes du développement et de la production de produits, de la preuve de concept et du prototypage à la production et aux bancs d'essai.

« Les calculateurs industriels embarqués d'aujourd'hui offrent une puissante combinaison de performances, de polyvalence, de fonctionnalités et d'accessoires, associée à un faible coût de possession et à une large communauté d'utilisateurs actifs, explique Romain Soreau, Head of Single Board Computing chez Farnell. Notre hub en ligne Industrial Embedded Computers va aider cette communauté à suivre le rythme des nouvelles avancées technologiques du domaine. »