Avec le rachat de Mirametrix, Lattice étoffe son portefeuille logiciel de solutions IA pour la vision artificielle

Le fournisseur de FPGA basse consommation Lattice annonce l’acquisition de la société canadienne Mirametrix, créée en 2010 à Montréal et spécialiste des solutions d’intelligence artificielle (IA) pour applications de vision par ordinateur. ...Selon la firme américaine, les logiciels de Mirametrix ont été déployés à ce jour dans plus de 20 millions d’équipements utilisateur de par le monde, avec des clients comme Lenovo, LG ou NEC.

Avec ce rachat effectué en numéraire, Lattice compte combiner l’expertise de la firme canadienne à ses offres matérielles et logicielles (comme sensAI et mVision) afin de créer une solution de bout-en-bout associant IA et vision artificielle, du composant matériel jusqu’à la couche applicative. Mirametrix a notamment développé des technologies de détection de l’attention (visage, œil, regard, objets…) qui permettent aux marques de créer de nouvelles expériences utilisateur dans des domaines comme l’électronique grand public et l’automobile.  

« L'ajout des logiciels éprouvés d'IA et de vision par ordinateur de Mirametrix, avec qui nous collaborons étroitement depuis deux ans, à notre portefeuille de solutions existantes permettra à nos clients d'ajouter plus d'intelligence à leurs applications encore plus facilement », assure Jim Anderson, président et CEO de Lattice Semiconductor. Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé.