Fabricant de cartes électroniques en petites séries ou de prototypes, le français EMS Proto devient EMS Factory

Etablie à Martillac en Gironde, la firme française EMS Proto change de dénomination sociale et va s’appeler EMS Factory. La société offre, à travers une interface web directement connectée à sa chaîne d’assemblage, une solution intégrée, alliant sourcing de composants ...(avec une optimisation de l’algorithme de recherche de fournisseurs), assemblage, fabrication et livraison de cartes électroniques dans des délais très courts. La décision de changer de nom a été motivée par le fait que la société estime qu’elle n’est plus seulement un fournisseur de prototypes et de cartes en petites séries, mais qu’elle est devenue une véritable usine avec plusieurs unités de production. Avec la même ambition : fabriquer de petites quantités, avec un affichage du coût et des délais directement dans une interface web.

Au-delà, les dirigeants d’EMS Factory ont décidé d'élargir le champ d’action de la société en fournissant des offres de services au niveau de la CAO de câblage filaire, de la tropicalisation des cartes, du façonnage de boîtier, de l’intégration de produits finis et de la radiographie RX. Autant d’options que l’on retrouve en détail sur l’interface web de la société et que l’on peut intégrer à une commande.

Afin de répondre à ces évolutions, plusieurs pôles spécialisés ont été créés dans l’usine, et l’embauche de personnels spécialisés est prévue. EMS Factory a en outre étendu sa capacité de production passant de 400 m² à 2 000 m², et a dotée sa nouvelle unité de production d’un système de ventilation free cooling pour limiter la consommation électrique et d'une ombrière de panneaux solaires de 80 KW qui permet d’être autonome en énergie à plus de 50%. Deux nouvelles lignes CMS, l’ajout d’une automatisation de la ligne actuelle et l’achat de machines automatiques de câblage filaire sont au programme des prochains investissements.