Digi dévoile la première passerelle/routeur cellulaire industrielle compatible Zigbee

[EDITION ABONNES] Spécialiste des produits et services de connectivité pour l’Internet des objets (IoT), Digi International étoffe sa famille de routeurs de classe industrielle avec ce que la société présente comme la seule passerelle cellulaire pleinement fonctionnelle compatible Zigbee. ...

A la fois passerelle et routeur, le produit, référencé Digi IX15, renforce l’écosystème XBee de la firme américaine, constitué de modules de communication, de bibliothèques de logiciels et de la suite d’outils Digi XBee. Il permet notamment de connecter des dispositifs équipés de modules Digi XBee (Zigbee, DigiMesh, 802.15.4) à des applications distantes via une connectivité LTE et/ou Ethernet 10/100 Mbit/s.

Aux dimensions de 157 x 106 x 35 mm, l’équipement interagit avec la plate-forme Digi Remote Manager qui permet la configuration, le déploiement, la surveillance et la gestion à distance de milliers d’actifs critiques à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, précise Digi.

Le routeur/passerelle Digi IX15 est en outre équipé de la dernière implémentation en date du langage de programmation Python qui, selon la firme américaine, améliore la fiabilité et la sécurité des équipements de périphérie de réseau (edge), tout en simplifiant toutes les phases du cycle de développement produit.

Au nombre des rares passerelles IoT du marché certifiées C1D2, son déploiement est possible dans des environnements industriels difficiles comme les industries pétrolière et gazière, la gestion de l’eau et des eaux usées, l’énergie et l’agriculture.