Telit facilite le prototypage d’applications IoT compatibles LTE-M et NB-IoT dans le monde Arduino

[EDITION ABONNES] Spécialiste des modules de connectivité sans fil et éditeur de logiciels et de plates-formes de service pour le marché de l’Internet des objets (IoT), Telit lance sous le petit nom de Charlie un kit d’évaluation compatible Arduino destiné à faciliter le développement d’applications IoT connectées par liaison cellulaire LTE. ...Présentée au format MKR (61,5 x 25 mm), la carte qui sous-tend le kit embarque le module radio Telit ME310 compatible NB-IoT et LTE-M (avec mode de repli 2G) et bâti sur la puce-système Qualcomm 9205 (équipée en sus d’un récepteur de positionnement par satellites GNSS).

On y trouve aussi le microcontrôleur 32 bits à cœur Arm Cortex-M0 SAMD21 compatible, lui, avec l’environnement de développement intégré Arduino et programmable par le biais des bibliothèques Arduino, ainsi que l’accéléromètre Bosch Sensortec BMA400 et une antenne GNSS en céramique avec amplificateur à faible bruit (LNA), utiles notamment pour les applications de suivi d’actifs. L’ensemble est complété par un chargeur de batterie, un port d’accès USB et un connecteur d’antenne pour la liaison cellulaire.

Le facteur de forme Arduino MKR offre en outre la possibilité d’y associer une vaste variété de modules d’extension (shields) Arduino.

« Charlie est le dernier membre en date de notre famille de kits IoT compatibles Arduino, précise Manish Watwani, directeur marketing produits de Telit. Il vient s’ajouter à la référence GS2200M pour le Wi-Fi et au kit d’évaluation Bravo qui associe la connectivité LTE à notre suite logicielle Telit OneEdge. Celle-ci procure des outils préintégrés et sécurisés pour le déploiement et la gestion de produits et solutions IoT ainsi que des mécanismes de cybersécurité sans SIM physique couvrant l’intégralité du cycle de vie, du provisionnement sur les sites de fabrication jusqu’au provisionnement sur les produits déjà sur le terrain. »