PragmaDev décline son outil de modélisation et de test en quatre modules distincts

Le français PragmaDev, éditeur de l’outil de modélisation et de test PragmaDev Studio, a décidé, pour la version 5.0 de son environnement, de proposer l’outil sous une forme modulaire via une organisation autour ...de quatre produits distincts adressant des besoins différents. Ainsi les utilisateurs pourront désormais choisir PragmaDev Specifier pour la spécification et la vérification des fonctionnalités d’un projet, et/ou PragmaDev Developer pour la partie écriture et documentation d’un code, et/ou PragmaDev Tester pour l’écriture et l’intégration de scénarios de tests écrits dans un langage abstrait spécifique et/ou enfin PragmaDev Tracer, outil de traçage d’une application, le seul à être libre de droits.

PragmaDev Studio version 5.0, qui assure la compatibilité technique avec l’ancienne génération PragmaDev Real Time Developer Studio V4.6, réunit l’ensemble de ces quatre modules dans un environnement homogène et propose, au-delà, des fonctionnalités avancées ainsi que des liens entre les différents modules. Comme par exemple la génération automatique de cas de tests pour l’outil PragmaDev Tester, scénarios dérivés de modèles écrits dans PragmaDev Specifier. Ces modules peuvent être achetés séparément, ce qui les rend plus abordables que l’ensemble du studio, avec la possibilité désormais d’avoir une souscription mensuelle pour chacun d’entre eux.

Autre nouveauté, la version 5.0 de cet environnement apporte aux architectes système une méthodologie pour déterminer la meilleure architecture possible, suivant qu’ils souhaitent optimiser les temps d’exécution ou l’énergie consommée. Des informations de temps et d’énergie sont gérées dans le modèle, et l’outil va automatiquement exécuter l’ensemble des scenarios nominaux de fonctionnement sur différentes architectures. Les résultats de l’analyse de performance sont alors présentés de manière graphique pour une analyse des résultats. Enfin, on notera que tous les éditeurs graphiques bénéficient avec cette version d’un visuel coloré, d’un positionnement automatique des symboles et d’un mécanisme d’autocomplétion afin de faciliter l’édition des modèles.