L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > PLDA fournit une gamme complète de blocs d’IP PCIe pour intégration dans des circuits intégrés USB4

PLDA fournit une gamme complète de blocs d’IP PCIe pour intégration dans des circuits intégrés USB4

Publié le 27 avril 2021 à 09:38 par Pierrick Arlot        Composant  PLDA

PLDA-USB4

Le fournisseur français de blocs d’IP pour interconnexions à haut débit PLDA lance une famille complète d’IP de contrôle PCIe spécifiquement conçues pour une intégration dans des circuits intégrés USB4. Publiée en 2019, la spécification USB4 promet un doublement de la bande passante de la célèbre architecture d’interface série par rapport à la version USB 3.2.

Bâti sur la technologie Thunderbolt, l’USB4 permet la transmission d’un débit maximal pouvant aller jusqu’à 40 Gbit/s sur des câbles USB Type-C et définit en outre un protocole de « tunnelisation » qui permet le transport de trafics de données USB3, DisplayPort et PCIe sur une connexion USB4.

Selon la société française, la gamme de produits PCIe pour USB4 de PLDA permet aux concepteurs d’implémenter des blocs périphériques PCIe internes au sein de leurs circuits Asic USB4, ce qui réduit la latence et la consommation d’énergie. Marchés visés : les hubs USB4 pour PC et applications automobiles, les hôtes USB4 intégrés dans les PC, les ordinateurs portables, les consoles de jeu, les téléviseurs… et les adaptateurs USB du type USB4/NVMe, USB4/audio/vidéo, USB4/eGPU et USB4/Ethernet.

La famille de blocs de contrôle PCIe pour USB4 de PLDA comprend notamment l’IP XpressSWITCH for USB4 (schéma ci-contre), qui met en œuvre la logique de commutation PCIe requise dans les hubs USB4 et qui offre en particulier des fonctionnalités basse consommation et des mécanismes de fiabilité et de disponibilité, ainsi que les IP XpressRICH PCIe Controller for USB4 et XpressRICH-AXI PCIe Controller for USB4.

« Avec l'inclusion de la prise en charge de la tunnelisation PCIe dans la spécification USB4, la technologie PCIe est idéalement positionnée pour offrir aux concepteurs USB une interface fiable et optimisée en termes de performances », rappelle Stéphane Hauradou, le directeur technique de PLDA.

Sur le même sujet