L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Pico Technology porte à 1 GHz la bande passante de ses oscilloscopes à signaux mixtes avec des sondes actives

Pico Technology porte à 1 GHz la bande passante de ses oscilloscopes à signaux mixtes avec des sondes actives

Publié le 29 avril 2021 à 08:12 par François Gauthier        Instrum. générale Pico Technology

Pico 6000E

Le fournisseur britannique d’instruments de mesure sur PC Pico Technology élargit sa gamme d’oscilloscopes à signaux mixtes de la série 6000E avec quatre modèles à 4 canaux, chacun d'entre eux pouvant être configuré avec 16 canaux numériques en option. Avec des bandes passantes de 750 MHz ou de 1 GHz, une résolution flexible de 8 bits ou de 8/10/12 bits et une mémoire de capture allant jusqu'à 4 Géch./s, ces instruments se positionnent comme des systèmes de test et de débogage économiques pour des travaux de conception de systèmes embarqués de haute performance à signaux mixtes et numériques.

Sur ces appareils, les sondes actives haute impédance de la série A3000, conçues par Pico Technology, se connectent à l'interface de sonde intelligente des oscilloscopes 6000E, interface qui fournit l'alimentation à la sonde et permet à l'oscilloscope de reconnaître cette dernière lorsqu’elle est connectée, avec une commutation automatique de l'impédance d'entrée sur 50 Ω. Avec une capacité d'entrée de 0,9 pF en parallèle à une résistance de 1 MΩ, ces sondes actives délivrent une bande passante de 750 MHz.

Les oscilloscopes 6000E sont aussi couplés au logiciel d'application PicoScope 6 qui fournit des outils de débogage et des algorithmes de traitement de signal pour le test de composants électroniques de puissance et de systèmes de commande de moteurs. On y trouve en outre une fonction de décodage/analyse de protocoles série, une fonction d'analyse de spectre, un générateur de formes d'onde arbitraires de 50 MHz et des fonctions d'alarme définies par l'utilisateur pour la mise en place de tests sans surveillance sur de longues périodes.

Avec des dimensions de 245 x 192 x 62 mm, ces instruments sont adaptés aux ingénieurs qui ont besoin d'un équipement de test de qualité professionnelle installé dans un espace limité.

Enfin, signalons qu'un kit de développement logiciel, le PicoSDK, téléchargeable gratuitement, permet aux utilisateurs d'écrire leurs propres applications autour du matériel PicoScope 6000E. Le SDK inclut des pilotes d'instruments pour Windows, macOS et Linux, et des exemples de code en langages de programmation C, C#, C++ et Python. Des pilotes sont également fournis pour l'interface avec des progiciels tiers populaires comme Microsoft Excel, NI LabView et MathWorks Matlab.

 

Sur le même sujet