L'embarqué > Marchés > Rachat > Perforce Software rachète Rogue Wave, fournisseur d’outils de développement logiciel

Perforce Software rachète Rogue Wave, fournisseur d’outils de développement logiciel

Publié le 23 janvier 2019 à 12:17 par Pierrick Arlot        Rachat

Perforce Rogue Wave

L’américain Perforce, qui fournit des solutions logicielles à l'échelle de l'entreprise destinées aux équipes de développement, ajoute à sa panoplie d’outils ceux de son compatriote Rogue Wave, éditeur lui aussi de technologies de développement de logiciels. Rogue Wave propose notamment l'outil TotalView pour le débogage parallèle, PV-WAVE pour l’analyse visuelle de données, et HostAccess pour l’émulation de terminal pour Windows.

Ce rachat, soutenu par Clearlake Capital Group (qui détient Perforce), est la sixième acquisition réalisée par Perforce au cours des deux dernières années, avec notamment, pour ce qui concerne le domaine de l’embarqué, l’acquisition en mai 2018 de l’anglais Programming Research, communément nommé PRQA, un spécialiste des outils d’analyse statique de code.

La technologie de Rogue Wave, basé à Louisville dans le Colorado et qui compte 16 bureaux dans le monde, renforce l’expertise existante chez Perforce dans l’analyse de code statique et les offres de tests automatisés, et ajoute de nouvelles fonctionnalités dans les domaines de l’analyse de code dynamique, de la gestion des API, de la visualisation de projet, etc.

Le financement de l'acquisition a été dirigé par Antares Capital en collaboration avec Ares Capital Management, AB Private Investisseurs, Barings Finance, PennantPark Investment Advisers et Varagon Capital Partners.

Sur le même sujet