L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Outsight et Faurecia entament un partenariat sur la perception 3D de l’environnement des voitures autonomes

Outsight et Faurecia entament un partenariat sur la perception 3D de l’environnement des voitures autonomes

Publié le 18 novembre 2019 à 11:53 par François Gauthier        Conjoncture Outsight

Outsight et Faurecia entament un partenariat sur la perception 3D de l’environnement des voitures autonomes

La jeune société française Outsight et l'équipementier automobile Faurecia vont collaborer pour apporter aux véhicules dotés de systèmes d’aide à la conduite une meilleure perception dans les trois dimensions de l’espace environnant. Selon les deux partenaires, la complexité grandissante des situations de circulation qui doivent être gérées par les systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) nécessite de nouvelles solutions pour la perception de l’environnement et le traitement des données 3D en temps réel.

C’est à la suite du lancement de la caméra 3D sémantique d’Outsight en septembre 2019 au salon AutoSens que cette collaboration a débuté et qui impliquera la division Faurecia Clarion Electronics issue de l’acquisition de la société japonaise Clarion en fin d’année 2018. Avec 7 400 salariés dont 1 800 ingénieurs, cette nouvelle entité renforce la position du groupe comme partenaire pour l'intégration des systèmes électroniques de cockpit et des systèmes avancés d'assistance à la conduite.

La collaboration combinera le savoir-faire industriel de Faurecia Clarion Electronics avec les technologies de capteurs évolués d'Outsight, pour cibler le marché des équipements pour la conduite autonome.

Rappelons qu’Outsight (ex-Dibotics) propose une solution rassemblant l'ensemble des technologies qui fournissent une perception de l’environnement et des techniques de traitement associé, le tout intégré dans un seul équipement. Une architecture capable d’être industrialisée à grande échelle (grâce au développement d’une puce-système SoC) et qui perçoit et comprend simultanément l'environnement à des centaines de mètres, y compris les éléments clés de la composition chimique des objets (peau, coton, glace, neige, plastique, métal, bois...).

« Faurecia va collaborer avec Outsight sur la perception 3D avancée pour les systèmes ADAS de nouvelle génération, déclare Frantz Lohier, CTO de Faurecia Clarion Electronics. L'expertise d’Outsight en matière de détection et de technologies de traitement des données avec la classification “point-cloud” complète notamment l’offre Faurecia Clarion Electronics dans les systèmes d'aide automatisée au stationnement. »

Sur le même sujet