OT-Morpho reçoit la première certification CSPN pour un élément sécurisé embarqué conçu pour l’IoT

OT-Morpho

Issu en mai 2017 de la fusion des sociétés OT (Oberthur Technologies) et de Safran Identity & Security (Morpho), OT-Morpho, acteur reconnu sur le marché des technologies de l’identification et de la sécurité digitale, a obtenu le plus haut niveau de certification CSPN pour son élément sécurisé embarqué ...IoThrive Tiny SE+ conçu pour l’Internet des objets (IoT). Selon le groupe français, c’est le premier produit de ce type à recevoir cette certification attribuée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information Anssi.

Mise en place par l’Anssi en 2008, la Certification de sécurité de premier niveau (CSPN) consiste en des tests en « boîte noire » effectués en temps et délais contraints. La CSPN est une alternative aux évaluations Critères Communs, dont le coût et la durée peuvent être un obstacle, et lorsque le niveau de confiance visé est moins élevé.

OT-Morpho a développé l'élément sécurisé IoThrive Tiny SE+ pour la gestion des identités et la sécurisation des données au sein de tout réseau non cellulaire (comme les réseaux LPWAN LoRa par exemple). Dans un marché IoT en rapide mutation, il est en effet crucial que la sécurité des produits puisse être validée et certifiée, en particulier à une époque où tout appareil peut devenir la proie des hackers. Selon OT-Morpho, la certification CSPN, contrairement à d'autres programmes de certification, couvre non seulement les aspects matériels mais aussi les aspects logiciels du produit, témoignant ainsi du niveau de sécurité optimal de la solution IoThrive Tiny SE+ dans son intégralité.

L’élément sécurisé IoThrive Tiny SE+ a été élaboré par StarChip, filiale du groupe OT-Morpho (lire aussi notre article ici). A noter qu’OT-Morpho a rejoint l’alliance LoRa cet été.