L'embarqué > Matériel & systèmes > Connectivité > Mouser ouvre un site technologique dédié aux interfaces USB Type-C et 3.1

Mouser ouvre un site technologique dédié aux interfaces USB Type-C et 3.1

Publié le 05 janvier 2016 à 13:19 par François Gauthier        Connectivité Mouser

Mouser ouvre un site technologique dédié aux interfaces USB Type-C et 3.1

Le distributeur Mouser Electronics vient d’ouvrir un micro-site Internet entièrement dédié aux technologies d’interfaces série USB Type C et 3.1. Ce site qui fait partie des pages Web de Mouser regroupées sous le vocable “Applications and Technologies sites” apporte des informations techniques sur les nouveaux contrôleurs et connecteurs USB, avec leurs composants compagnons ad hoc, qui permettent de développer une interface USB de dernière génération : USB Type-C, USB 3.1 Gen1, et USB 3.1 Gen2.

Rappelons que l’USB Type-C apporte pour la première fois un système de connexion réversible à l’USB, et que l’USB 3.1 Gen1 (parfois appelé SuperSpeed) autorise un débit jusqu’à 5 Gbit/s, soit 10 fois plus que le traditionnel Hi-Speed USB à 480 Mbit/s. Quant à l’USB 3.1 Gen2, il offre un débit de 10 Gbit/s.

Le micro-site de Mouser (accessible ici) détaille les produits clés qui permettent d’implanter ces technologies comme par exemple le contrôleur de port USB TUSB321 de Texas Instruments, le connecteur USB Type-C de TE Connectivity ou encore le contrôleur programmable FUSB300C de Fairchild conçu pour gérer une interface USB Type-C. Tous les articles techniques du site intègrent une zone de commentaires pour poser des questions sur un projet donné.

Enfin, une série de vidéos didactiques, de notes d’application et de fiches techniques dans différents domaines d’application (automobile, industrie…) vise à faciliter le travail des développeurs dans leurs projets de migration d’un USB classique vers ces nouvelles générations. 

 

 

 

 

Sur le même sujet