L'embarqué > Distribution > Accord > Modules radio : Mouser Electronics distribue au niveau mondial les produits du taïwanais Jorjin Technologies

Modules radio : Mouser Electronics distribue au niveau mondial les produits du taïwanais Jorjin Technologies

Publié le 10 juin 2021 à 09:26 par François Gauthier        Accord Mouser

Mouser Jorjin

Le distributeur Mouser Electronics a signé un accord de distribution de portée mondiale avec la société taïwanaise Jorjin, un fabricant de modules processeurs (SoM) et de boîtiers systèmes (SiP) destinés à la connectivité sans fil pour l’Internet des objets et l’industriel. Le module sans fil WG7833-B0 de Jorjin, par exemple, est une solution SiP capable de fournir des fonctions de connectivité Wi-Fi et Bluetooth à 2,4/5 GHz aux appareils mobiles, aux systèmes embarqués et aux applications audio. Fondé sur la puce-système SoC WL1833 de Texas Instruments, ce boîtier SiP intègre un frontal RF, un amplificateur de puissance et un circuit de gestion de l'alimentation, ainsi que les composants passifs nécessaires pour implanter le Bluetooth 4.2 et le Wi-Fi. Certifié selon les normes FCC, CE, IC et Telec, il procure en outre une intégration transparente avec les processeurs Sitara de Texas Instruments.

Les modules WS211x, de leur côté, sont des dispositifs certifiés Sigfox, bimodes et ultrabasse consommation architecturés autour d’un SoC de STMicroelectronics, le BlueNRG-1 ou BlueNRG-2 (voir notre article ici). Ils prennent en charge les technologies Sigfox RCZ1, RCZ2, RCZ3 et RCZ4 selon les modèles. La version WS2116-A0, qui intègre le SoC BlueNRG-2, est un module à itinérance mondiale Sigfox Monarch, prenant en charge les technologies Sigfox RCZ1 à RCZ6. Les faibles dimensions et les performances de faible consommation de ces modules les destinent aux cas d'usage exigeant une longue autonomie sur batterie - balises intelligentes, systèmes de localisation indoor, réseaux maillés Bluetooth Low Energy.

Le ZB7412-00 de Jorjin, quant à lui, est un module équipé du microcontrôleur de gestion de connexion radio CC2640R2F de TI avec un cœur Arm Cortex-M3. Ce module qui œuvre dans la bande des 2,4 GHz est conçu pour les applications Bluetooth 5 Low Energy. Doté d'une sensibilité élevée, il est adapté aux marchés de l’automatisation des bâtiments, des dispositifs médicaux et de santé et des applications de vente au détail.

Enfin, le module de détection de présence MM5D91-00 simplifie la mise en œuvre des capteurs mmWave dans la bande 61,0 GHz – 61,5 GHz. Le module intègre un cœur Arm Cortex-M4F, un régulateur embarqué et une antenne intégrée pour une utilisation dans les applications bureautiques et de sécurité intelligentes.

Sur le même sujet