L'embarqué > Instrumentation > Outil de test > Maison connectée : le protocole Thread 1.1 a son analyseur, signé Perytons

Maison connectée : le protocole Thread 1.1 a son analyseur, signé Perytons

Publié le 24 novembre 2016 à 12:17 par François Gauthier        Outil de test NeoMore

Peryton Neomore Thread 1.1

La société israélienne Perytons, fournisseur d’analyseurs et de solutions de surveillance pour réseaux dont les produits sont distribués en France par NeoMore, lance un analyseur de protocole spécifiquement dédié à la technologie Thread version 1.1 en cours de finalisation par le Thread Group (le document définitif est attendu pour la fin de l’année). Rappelons que Thread est un protocole de communication IPv6 accessible sans paiement de redevances basé sur les couches IEEE 802.15.4 et 6LoWPAN (à 2,4 GHz).

Cet outil de capture et d’analyse des signaux Thread, qui se présente sous la forme d’une clé USB à connecter sur un ordinateur, est destiné aux développeurs et aux ingénieurs et techniciens de l’assurance-qualité qui mettent en œuvre des solutions réseau basées sur ce protocole de communication destiné aux applications de la maison connectée. Et ce lors des phases de développement, de test, d’intégration et de surveillance réseau.

L’analyseur de Perytons offre des capacités de capture en temps réel des signaux, en local ou à distance, avec un modèle à un seul canal d’entrée et un modèle à canaux multiples. Lors de la capture des signaux, l’analyseur affiche sur l’écran de l’ordinateur la structure et la topologie du réseau (commutateurs, routeurs…), les connexions et les chemins du réseau, identifie les erreurs et/ou les messages sujets à caution, vérifie le contenu des messages, et ce du niveau système jusqu’à une analyse bit à bit. Une boîte à outils avec des filtres spécifiques sur les messages, et la possibilité de capturer les signaux RF (utile pour mesurer le niveau de bruit) complètent l’ensemble.

Sur le même sujet