Le pôle de compétitivité SCS lance son concours “PME innovantes du numérique 2017”

Pôle SCS concours 2017

Depuis 9 ans, le pôle de compétitivité SCS (Solutions communicantes sécurisées) organise un concours à destination des PME innovantes de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) dans le domaine du numérique. Objectif : soutenir et promouvoir les jeunes sociétés d’avenir... implantées sur ce territoire dont certaines ont connu un succès certain comme Feeligreen dans la santé (voir le portrait que L’Embarqué a consacré à la start-up en octobre 2013), Option Way dans l’e-commerce, Sunpartner pour ses solutions dans le photovoltaïque, Wever dans le covoiturage, Kinaxia dans l’analyse intelligente du risque…

L’édition 2017 de cette initiative est lancée officiellement aujourd'hui 18 septembre avec à la clé la remise le 5 décembre prochain de cinq prix qui ciblent les marchés et domaines de compétence couverts par le pôle SCS : cybersécurité, science des données (Data Science), microélectronique pour l’IoT, véhicules intelligents et industrie du futur. Les sociétés Gemalto, Hewlett Packard Enterprise, NXP, Renault Software et Schneider Electric remettront les prix aux candidats qui auront su mettre l’innovation au centre de leur stratégie sous diverses formes, que ce soit dans la technologie, les services, l’usage induit par un produit, etc.

Les vainqueurs recevront une dotation financière de 2 200 euros, un an d’adhésion gratuite au pôle SCS et une visibilité particulière à travers les réseaux sociaux du pôle.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 octobre 2017. Les renseignements pratiques complets sont accessibles ici.