Le français Reflex CES signe un premier module vidéo compatible avec le standard GigE Vision

Spécialisé dans la conception et l'intégration de cartes et systèmes embarqués complexes personnalisés sur FPGA, Reflex CES a développé, pour le compte de l’un des plus grands équipementiers militaires hexagonaux, un module ...de traitement vidéo complet compatible avec le standard Gigabit Ethernet (GigE) Vision. Un module particulièrement évolué qui, selon le Français, n’a pu être réalisé que grâce à l’implémentation, au sein d’un FPGA Cyclone V d’Altera, du bloc d’IP d’interface GigE Vision iPORT NTx-GigE récemment lancé par la firme canadienne Pleora Technologies.

On rappellera que GigE Vision est un protocole qui, depuis sa ratification en 2006 par l’association AIA (Automated Imaging Association), permet de transmettre des flux vidéo à 1 Gbit/s ou 10 Gbit/s sur cent mètres d’un câble traditionnel Ethernet de paires torsadées de catégorie 5e ou 6, voire sur réseaux radio Wi-Fi. Ce standard a été adopté par la plupart des fournisseurs de solutions matérielles et logicielles de vidéo.

« Au-delà de l’apport immédiat d’une solution complète à notre client du secteur de la Défense, Reflex CES a choisi de mettre en œuvre cette nouvelle IP GigE Vision de Pleora Technologies pour répondre à la demande croissante de solutions basées sur ce protocole, a indiqué Sylvain Neveu, directeur général et cofondateur de la société française. Ce partenariat technologique avec un leader mondial d’interfaces vidéo haute performance renforce les atouts de notre société sur d’autres marchés ou d’autres applications du standard GigE Vision, dans le médical et l’industriel notamment. »

Dans le domaine des systèmes de vision à haute performance, Reflex CES a déjà réalisé des cartes d'acquisition vidéo, des cartes de capture vidéo, des modules de compression, des enregistreurs vidéo numériques, des caméras spéciales, des commutateurs, des mélangeurs vidéo, etc. Pleora, de son côté, dispose aussi à son catalogue de systèmes d'acquisition vidéo externes et de modules d’interface vidéo embarqués, distribués en France par la société Elvitec.